Vous êtes ici :

Actions du CCAS

Le CCAS de la commune propose des actions à destination des jeunes et des séniors....

Actions pour les séniors

REPAS ET GOUTER DES ANCIENS :

Le Centre Communal d’Action Sociale organise  chaque année, pour les personnes de plus de 74 ans de la Commune, un goûter de printemps et un repas de Noël au mois de décembre avec animation musicale.

Un courrier d’invitation avec coupon réponse est envoyé aux personnes concernées environ un mois avant.

Ces moments se veulent conviviaux et permettent aux uns et aux autres de se retrouver.

 

SEMAINE BLEUE :

Dans le cadre de la Semaine Bleue, actions en direction des personnes de plus de 60 ans, à l’initiative de Loire Département, le Centre Communal d’Action Sociale organise chaque année, pour les personnes concernées résidant sur la commune, différentes actions : atelier informatique, sur l'alimentation, conférence, remise à jour des notions de conduite, etc…

Actions pour les jeunes

BOURSE A PERMIS DE CONDUIRE :

Le CCAS a mis en place une bourse au permis de conduire.

Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes; son obtention contribue, en outre, à la lutte contre l’insécurité routière, qui constitue la première cause de mortalité des jeunes de moins de 25 ans (de nombreux jeunes conduisent à ce jour sans permis).

Ce dispositif s'adresse aux jeunes Villerestois de 16 à 25 ans. En contrepartie de 70 heures de travail pour la commune, le CCAS versera directement à l’école de conduite, partenaire du CCAS, la somme de 700€. Un suivi sera effectué par le CCAS qui se mettra en relation avec l’école de conduite où le jeune est inscrit.

 

Le dossier de candidature, disponible en téléchargement, est à déposer à la mairie, service du CCAS, accompagné des pièces demandées, au plus tard le 1er septembre 2021.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service du CCAS au 04.77.69.61.76 ou par mail : mgipon@villerest.fr

pièce jointe

Dossier de candidature bourse au permis de conduire