Lettre d'information MAI 2022

Peu de répit dans l’actualité, à la situation de crise sanitaire qui reste fragile avec une nouvelle flambée des cas Covid, s’ajoute une préoccupation supplémentaire : la guerre en Ukraine aux portes de l’Europe. Tout cela sur fond d’élection présidentielle, du jamais vécu ! Des réfugiés ukrainiens, principalement des mères et leurs enfants qui ont fui leur pays dévasté, sont arrivés dans le roannais. Villerest a mis à disposition La Papeterie pour qu’ils fassent plus ample connaissance avec les familles d’accueil. Je remercie les associations et les bénévoles villerestois qui ont accepté l’accompagnement de ces personnes, ainsi que tous ceux qui ont répondu pour l’envoi de dons en vêtements et matériels, je sais qu’ils sont nombreux.

Pour des actualités plus heureuses :

5711440234_980_page1.jpg

Le club des séniors La Fleur de l’Âge a fêté ses 20 ans.
Un énorme succès pour la marche du Comité des Fêtes, plus de 1200 randonneurs ont été accueillis.

Nous avons voulu honorer 2 sportives villerestoises de haut niveau : Lili-Rose BERTHELOT, nageuse et Virginie PERRIN, triathlète. Toutes deux en quête de records, nous les suivrons bien entendu, mais nous sommes déjà très fiers qu’elles portent haut et loin les couleurs de Villerest.

Pour la première fois, la commune offre la possibilité de réaliser des projets citoyens grâce au budget participatif, soyez créatifs et soumettez nous vos initiatives.

Je vous souhaite des jours heureux avec le retour des beaux jours.

Bien fidèlement,

Philippe PERRON