Vous êtes ici :

Villes Jumelées : STORRINGTON et CERRIONE


La commune de Villerest est jumelée avec 2 communes

Storrington (Angleterre) depuis 1997

Cerrione (Italie) depuis 2006

Jumelage avec la ville de Storrington (Angleterre)

146_juin2011-nos-amis-de-storrington.jpg

Storrington est une petite ville du West Sussex en Angleterre au sud-ouest de Londres à quelques kilomètres de la ville côtière de Brighton.

La cérémonie de jumelage s'est déroulée à Storrington en mai 1997. Il existe à Storrington « la Place Villerest ». Cette cérémonie a été suivie par la réception de nos amis anglais en mai 1998 avec l'inauguration du « Square Storrington » situé route de Villemontais.


Nous entretenons des contacts réguliers et fréquents avec nos voisins d'outre manche.
 

Ces échanges ne sont en rien des voyages organisés, mais doivent permettre l'amorce de relations que chacun pourra poursuivre ensuite de sa propre initiative. La mise en place de rencontres organisées n'a pas d'autre but que de faciliter les contacts personnels entre habitants de cités jumelles.
Nos amis de Storrington sont toujours prêts à accueillir des Villerestois qui, à n'importe quel moment de l'année voudraient leur rendre visite.

 

Jumelage avec la ville de Cerrione (Italie)

image gauche

Cerrione est une commune qui regroupe 3 villages : Cerrione, Vergnasco et Magnonevolo. Elle compte 2853 habitants et se situe à environ 60 kilomètres au Nord de Turin, dans la vallée du Pô.

Les deux activités principales de cette commune sont : le textile et l'agriculture avec la production de riz (1er producteur en Europe).

La cérémonie de jumelage s'est déroulée à Cerrione en novembre 2006 en présence d'une délégation de 35 Villerestois (élus municipaux, membres du comité de jumelage et habitants de Villerest). Cette cérémonie a été suivie par de nombreux échanges.