Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes

Initié par les commissions "Vie démocratique" et "Enfance Jeunesse" , le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes (CMEJ) sera mis en place durant les vacances scolaires de Pâques.

Tous les jeunes, nés entre 2010 et 2013s'intéressant à la vie de la commune sont invités à poser leur candidature .

Il sera alors procédé à des élections . Pendant les deux ans de leur mandat, les jeunes membres seront force de proposition auprès de leurs pairs adultes, élus au Conseil Municipal en mars 2020.

Le calendrier :

• Appel à candidature du 22 février au 22 mars 2021
  • Dépôt du dossier de candidature rempli aux permanences en mairie :
    • Mercredis 3 et 17 mars de 14h à 16 h
    • Samedis 13 et 20 mars de 10h à 12h
  • Elections semaine 14 dans les écoles élémentaires (CE2, CM1, CM2)
  • Dépouillement le samedi 10 avril 2021 en mairie, proclamation des résultats à 15h

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes constitue une école d'apprentissage de la citoyenneté, de la responsabilité et de l'autonomie. IL a notamment vocation de réfléchir sur les besoins de la commune et de ses habitants, de ce fait mettre en oeuvre des actions, des projets divers et variés, traités et discutés entre les jeunes élus.

Dossier de candidature disponible en téléchargement.