Réseau de Transports Interurbains de la Loire TIL

188_til.jpg

Le réseau de transports interurbains de la Loire (TIL) à été crée en 2007 par le conseil général de la Loire pour centraliser les modes de transports en commun du département et coordonner un réseau interurbain fonctionnel. Il répond à une demande de déplacements entre les villes et villages de la part des ligériens. Le parc de la TIL regroupe 67 lignes et 450 services de transport scolaires répartis de la manière suivante :
- 29 lignes régulières qui desservent près de 180 communes de la Loire.
- 38 lignes de proximité, ouvertes à tous, desservent les communes où se tiennent notamment les marchés une à deux fois par semaine..
- 450 services de transports scolaires sont ouverts à tous depuis le 1er janvier 2005. Quels que soient l'âge et l'objet de votre déplacement, vous pouvez bénéficier de ces services, dans la limite des places disponibles.
Facilement reconnaissables avec leurs couleurs roses et vertes, les cars du TIL transportent les usagers dans toute la Loire.
Plus de renseignements sur le site du Conseil Général de la Loire.