Vous êtes ici :

Actions du CCAS

BOURSE A PROJET JEUNES :

Le CCAS de Villerest a mis en place depuis 2012, une « Bourse à Projet Jeunes ». L’objectif est de valoriser l’expression des jeunes, leur esprit d’entreprise, leur responsabilité, l’émergence d’une dynamique locale.
La bourse s’adresse à des jeunes Villerestois de 11 à 25 ans pour des projets portés individuellement mais de préférence portés par un groupe, dans les domaines du loisir, de l’animation, de la citoyenneté, du développement local, de l’environnement ou à caractère sportif, culturel, humanitaire.
Ces bourses sont attribuées, sur avis de la commission, aux porteurs des projets qui ont déposé un dossier de candidature auprès du CCAS de Villerest. Cette même commission sélectionnera les projets qui pourront faire l’objet de l’attribution d’une bourse allant de 50 € jusqu’à 1 000 € selon l’ampleur du projet. Il est précisé que les bourses ne pourront être délivrées que dans la limite des crédits budgétaires alloués chaque année par le CCAS de Villerest.

Un dossier type est à retirer auprès du secrétariat du CCAS de Villerest.

REPAS ET GOUTER DES ANCIENS :
Le Centre Communal d’Action Sociale organise  chaque année, pour les personnes de plus de 72 ans de la Commune, un goûter de printemps et un repas de Noël au mois de décembre avec animation musicale.

Un courrier d’invitation avec coupon réponse est envoyé aux personnes concernées environ un mois avant.

Ces moments se veulent conviviaux et permettent aux uns et aux autres de se retrouver.

 

 

SEMAINE BLEUE :

Dans le cadre de la Semaine Bleue : actions en direction des personnes de plus de 60 ans à l’initiative de Loire Département, le Centre Communal d’Action Sociale organise chaque année, pour les personnes concernées résidant sur la commune, des actions selon leur souhait, par exemple : atelier informatique, sur l'alimentation, conférence, remise à jour des notions de conduite…