Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Le projet d’aménagement et de développement durable a pour fonction de présenter le projet communal pour les années à venir. C’est un document simple et accessible à tous les citoyens. Il est élaboré à partir du  diagnostic territorial (démographie, habitat, activités, déplacements, services et équipements publics et contraintes des documents supérieurs), et d’une analyse paysagère et environnementale permettant de faire ressortir les enjeux du territoire et d’identifier les orientations du projet communal sur lequel la municipalité souhaite s’engager.

Les thématiques du PADD

315_padd.jpg

Les grands principes généraux d’aménagement et de développement de la commune de Villerest sont transcrits à travers les thématiques  suivantes :
-    Une image verte à maintenir,
-    Un patrimoine à préserver,
-    Une vocation touristique d’agglomération à conforter,
-    Un développement de la ville à repenser,
-    Une centralité autour du bourg à renforcer,
-    Une porte d’entrée de l’agglomération roannaise à affirmer,
-    Des déplacements à améliorer,
-    Des équipements à restructurer, des services à enrichir.

Le PADD ( Projet dAménagement et de Développement Durable)  a fait l'objet d'un débat au Conseil Municipal en juillet 2012.

Réunions publiques et exposition

Une Exposition des planches de présentation du PADD s'est tenue  salle du Conseil du 3 décembre 2012 au 25 janvier 2013 aux horaires d’ouverture de la mairie.

Une réunion publique de présentation  a eu lieu le 29 novembre 2012 Salle du Conseil à 18h00.

Une seconde réunion publique a eu lieu salle Emilie le jeudi 6 décembre 2012 salle Emilie à 20h00.

Lors de ces rencontres, le PADD a été présenté par M. Daniel Barthélémy, adjoint à l'urbanisme, à partir de projections des différentes planches de l'exposition. Au terme de la présentation, les participants ont pu poser des questions et apporter leurs contributions sur les thématiques abordées.

Téléchargez le document complet avec les différentes cartographies. Chaque thématique est accompagnée des principaux objectifs visés.

pice jointe

PADD de Villerest (version complète)

pice jointe

Les planches de l'exposition sur le PADD