Etude d’aménagement global de bourg

Prévoir un développement cohérent à long terme, répondant à l’intérêt général.

182_sans-titre-4.jpg

En septembre 2009 notre commune posait sa candidature auprès du Conseil Général pour l’obtention d’un COCA (Contrat Communal d'Aménagement) qui permet aux communes d’obtenir un financement du CG pour l’aménagement de leur bourg. Le but recherché est de poursuivre l’aménagement du bourg décidé dès 1998.
La procédure COCA est obligatoirement précédée par une EAGB (Etude d’Aménagement Global de Bourg) financée à hauteur de 50% par le CG, étude justement destinée à choisir un parti d’aménagement.

L’EAGB de Villerest a pour objectif de recenser les besoins de la commune, de réfléchir sur l’évolution des bâtiments, voiries et espaces publics et de définir un programme d’actions à réaliser. L’étude se compose de trois grandes phases : diagnostic - formulation de scénarios - proposition finale.

Les différents scénarios de la proposition finale ont été présentés lors de la réunion publique d'information du mardi 11 juin 2013. Une première présentation avait eu lieu lors du Conseil Municipal du jeudi 2 mai.

La lettre d'info de juillet 2013 a pour objet de présenter de manière synthétique les actions retenues dans le cadre de l'EAGB pour les 3 années à venir. Une présentation détaillée est disponible en téléchargement  à partir du fichier ci-dessous :

pice jointe

Présentation EAGB