Aménagements touristiques pôle de loisirs nautiques de la plage

Création d'une Zone d'Aménagement Différé

Le préalable à l’aménagement du pôle de loisirs nautiques de la plage étant la maîtrise foncière, le Conseil Municipal a pris une délibération créant une Zone d’Aménagement Différé sur les terrains entourant le lac. Cette procédure permettra à la commune de préempter sur les ventes de terrain du périmètre défini, afin de les réserver aux aménagements prévus.

Le périmétre de la  ZAD

Une estimation financière des équipements souhaités a été réalisée pour permettre de prioriser les actions. Certaines seront portées par Roannais Agglomération et d’autres par des investisseurs privés (Parc de la Plage, Camping et mini-golf déjà aujourd’hui sous gestion privée).
La compétence touristique est inscrite dans les statuts de Roannais Agglomération qui assume la gestion et l’entretien du périmètre touristique (entretien des terrains, des parkings, location de terrains, emplois saisonniers…).