Vous êtes ici :

Une première opération labellisée B.B.C. pour ROANNE HABITAT à Villerest

Ce pavillon de type IV (3 chambres), réalisé de plain-pied et situé à l'entrée du bourg de VILLEREST sur un terrain cédé gratuitement par la Mairie à ROANNE HABITAT, est une grande première pour l'Office qui inaugure ainsi sa volonté de construire les logements aux qualités thermiques de demain.

Bâtiment Basse Consommation

323_maison-bbc-villerest.jpg

De label B.B.C. (Bâtiment Basse Consommation), ce logement comporte un chauffage bois (poêle à pellets, c'est-à-dire à granules de bois), une production d'eau chaude solaire grâce à ses panneaux solaires en toiture, un toit végétalisé et une isolation renforcée.
Financé en PLAI grâce au concours de l'Etat, de la Région, du Conseil Général et de Grand Roanne Agglomération, il permettra d'offrir à une famille un logement très confortable, aux charges réduites.
Un jardin équipé d'un récupérateur d'eau pluviale et un abri de stationnement complètent l'offre locative.

Une architecture contemporaine

Proposant une architecture résolument contemporaine, ce pavillon, réalisé sous la maîtrise d'œuvre de Bernard RIVOLIER (architecte DPLG), interpelle par ses atouts de charme : enduit en teinte sable de pays, terre et rouge brun, bardage en bois, menuiseries en teinte naturelle… qui ne dépareille pas avec les bâtiments voisins du bourg médiéval et a d'ailleurs reçu l'aval de l'Architecte des Bâtiments de France.
Mais il fait surtout le pari de gagner les enjeux de demain : un habitat économe et agréable à vivre.

Descriptif de l’opération

Caractéristiques du projet

Nombre de logements

 

Typologie

1

 

Type IV

Pavillon

Label Bâtiment Basse Consommation

Chauffage bois, eau chaude solaire, toiture végétalisée, menuiseries bois, ventilation mécanique contrôlée, isolation renforcée.