Vous êtes ici :

Trois Défibrillateurs Cardiaques au service des Villerestois.

Trois Défibrillateurs Cardiaques au service des Villerestois.

De 40 à 60 000 personnes décèdent tous les ans en France d'un arrêt cardiaque subit.
Les premières minutes sont décisives. Avec de simples gestes de secourisme, et mieux encore avec l'utilisation de défibrillateurs, des morts pourraient être évitées.
Le décret du 4 mai 2007 précise que toute personne , même non médecin, est habilitée à utiliser un Défibrillateur Automatisé Externe.
 

Grâce à l'opération «  Coup de Cœur » initiée par la Délégation de la Croix Rouge Roannaise et ses bénévoles en 2009, 2 appareils ont été installés sur la commune. Nous les en remercions vivement, ainsi que les nombreux donateurs..De modèle SCHILLER Fred easy, les appareils sont installés dans des boitiers :

en extérieur, sur 2 bâtiments municipaux :

- Salle d'Animation Rurale, 1071 rue Jean Moulin ,

- Salle Emilie, 191 route de Villemontais,


-  un 3ème appareil est installé à l'accueil de la Mairie, et est mis à la disposition des Maitres Nageurs de la plage pendant les mois d'été.
 

La Municipalité organise régulièrement des formations à l'utilisation de ces appareils, et la délégation Croix Rouge est présente chaque année sur le site de la plage pour le Fête de l'Eau pour des démonstrations.
Ces équipements peuvent sauver des vies, nous prenons le risque de croire au civisme de chacun quant au respect de ce matériel.

image gauche