Chantier école maternelle Thomas Pesquet

Les travaux de construction de la nouvelle école maternelle se terminent. Dès la rentrée de septembre, les élèves seront accueillis dans cet équipement.

Cette nouvelle structure permettra le regroupement sur un même site de la maternelle et de l'école primaire. Le restaurant scolaire va être restructuré dans la salle des fêtes qui est supprimée.

L'autre partie de la salle des fêtes sera une salle d'évolution et sera intégrée à l'école. Trois nouvelles classes seront créées avec l'environnement adéquate (vestiaires, toilettes, salle de réunion, rangement, etc....).

Groupe scolaire Thomas PESQUET

2953374799_643_thomas-pesquet_sas-profil.jpg

Les étoiles et l'espace, tout un programme pour Villerest, avec la mise en place de la station Fripon sur le toit de la mairie et l'arrivée sur la commune d'une nouvelle association "Le Club d'Astronomie Jupiter du Roannais".

Dans cette continuité, le nouveau groupe scolaire du bourg portera le nom de l'astronaute "Thomas PESQUET" et suscitera peut-être des vocations scientifiques et techniques.