Une salle multi-activités pour les scolaires et les associations

Une  salle multi activités pour les scolaires et les associations

La Salle d’Animation Rurale étant saturée, l’équipe municipale a lancé la construction sur le site de la Mirandole, à proximité des écoles, d’une salle multi activités. Les travaux sont en cours avec l’objectif d’ouverture à la rentrée de septembre.

Cette structure a une surface au sol de 701 m2. Elle est composée d’une grande salle de 342 m2 et d’une plus petite de 113 m2. Locaux de rangements, sanitaires, vestiaires, petite salle de réunion, hall d’entrée avec un coin bar complètent cet équipement.

Ainsi les scolaires et les associations auront un nouvel outil d’évolution. Cet équipement évitera les transports des scolaires à la Salle d’Animation Rurale, ce qui est une sécurité supplémentaire et un gain de temps. Des activités périscolaires s’y dérouleront également.

Le montant des travaux est de 1 073 000 € HT. Une subvention de 145 000 € est attribuée par le Conseil Départemental. Les 928 000 € restant étant à la charge de la commune.

A noter que le chauffage de cet équipement sera assuré par la mise en place d’un réseau de chaleur qui alimentera également les écoles, le restaurant scolaire, voire les logements et la halte-garderie. Le tout étant programmé depuis la mairie.

9340238138_514_img_5569.jpg