Réunion publique d’information : révision du PLU et EAGB

Jeudi 12 avril 2012 à 20 h 00 en mairie de Villerest

La commune de VILLEREST s’est engagée dans la révision de son Plan Local d’Urbanisme et dans la réalisation d’une Etude d’Aménagement Global de Bourg. Il s’agit de réfléchir au développement du territoire et de mettre en œuvre les moyens pour atteindre les objectifs de ce développement pour les années à venir.

C’est pourquoi une première réunion d’information avec la population aura lieu le

JEUDI 12 AVRIL A 20 heures en mairie.

Cette réunion aura pour objectifs de présenter :

• le contexte réglementaire de la révision du PLU ;
  • les enjeux du territoire ;
  • les modalités de la concertation avec la population ;
  • l’état d’avancement et les prochaines étapes.

Des ateliers, conjoints à l’EAGB et au PLU, se tiendront le mardi 24 avril à 19 heures en mairie. Ils permettront de contribuer à l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable de la commune. Le PADD, une fois finalisé, sera présenté aux membres associés (services de l’Etat notamment) puis débattu en Conseil Municipal fin juin 2012. Ces ateliers sont ouverts à tous les Villerestois.