Vous êtes ici :

Le recensement de la population de Villerest du 17 janvier au 16 février

Du 17 janvier au 16 février 2013

 

Pendant cette période, vous recevrez la visite d’un agent recenseur. Il sera identifiable grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figureront sa photographie et la signature du Maire. L’agent recenseur viendra déposer à votre domicile les documents suivants : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé, ainsi qu’une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il reviendra les récupérer  lorsque ceux-ci seront remplis.

Votre réponse est importante. Pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis par les agents recenseurs. Participer au recensement est un acte civique. Aux termes de la loi du 7 juin 1951 modifiée, c’est également une obligation.

Toutes vos réponses sont absolument confidentielles et transmises à l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) et ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

 

Chacun de nous compte.

Le recensement annuel permet :

· une vision précise et claire de l’évolution démographique ;

· aux élus de mieux répondre aux besoins des habitants. Il aide à adapter les infrastructures de la vie quotidienne ;

· aux entreprises de connaître le nombre de leurs clients potentiels ;

· à l'Etat de déterminer le montant de la dotation globale de fonctionnement (somme attribuée par l’État aux communes).

Renseignements complémentaires sur le site de la commune http://www.villerest.fr/ et sur http://www.le-recensement-et-moi.fr/