Ateliers "numérique" et "équilibre" pour les séniors

ATELIER NUMERIQUE :  Jeudi 5 octobre 2017 en matinée en Mairie de Villerest

Autour d’un café, un animateur de l’espace numérique vous proposera :

L’initiation au stylo 3D

Visite virtuelle….quand une seule paire de lunette vous permet de voyager sans vous déplacer

Mon hologramme : à partir d’une photo, découverte d’une version holographique de la personne

Jouons ensemble : découverte de YouTube tout en s’amusant autour d’un quizz musical

Compte tenu du  nombre de places limitées, merci de bien vouloir vous inscrire rapidement auprès du CCAS au 04.77.69.61.76 ou au 04.77.69.66.66

Atelier Prévention des chutes - Atelier Alimentaire

Le CCAS en partenariat avec Roannais Agglomération et l’ARS  propose un  atelier prévention des chutes, équilibre alimentaire ouvert à tout villerestois de plus de 60 ans souhaitant travailler son équilibre. L’objectif est d’apprendre ou de réapprendre certains gestes, corriger ses réflexes pour améliorer l’équilibre de la station debout, mieux savoir s’asseoir, se lever, marcher.

Un atelier alimentation sera proposé chaque mois. Une occasion d’échanger et d’être conseillé sur les habitudes alimentaires favorables à la santé.

Ses séances seront animées par des personnes compétentes et agrées qui sauront s’adapter aux conditions physique et besoin de chacun.

L’atelier débutera le Mardi 3 octobre 2017 après-midi à la salle des fêtes  pour une durée de 15 semaines.

Un minimum de 10 à 12 participants  est nécessaire pour mettre en place cet atelier.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Mme GIPON secrétaire du CCAS en mairie au 04.77.69.61.76 ou au 04.77.69.66.66

(Il vous faudra fournir un certificat médical de non contre-indication).