ELECTIONS MUNICIPALES - 15 mars 2020

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

CORONAVIRUS, les mesures prises pour un bon déroulement des élections.

Dans le cadre des élections municipales, le Ministère de l'Intérieur a publié une circulaire pour l'organisation du scrutin en période d'épidémie de coronavirus COVID-19.

Pour assurer le bon déroulement des opérations de vote, des consignes d'aménagement des bureaux de vote ont été données. Des affiches concernant les bons gestes à adopter pour voter seront apposées dans les bureaux de vote.

Nous vous recommandons d'apporter votre propre stylo noir ou bleu indélébile pour l'émargement.

Des mesures d'hygiène seront mises en place :

- Mise à disposition de solution hydroalcoolique et l'accès à des lavabos pour se laver les mains dès l'entrée des bureaux de vote.

- Nettoyage plusieurs fois dans la journée des surfaces de contact avec les électeurs (tables, isoloir, urne, ...) et aération des lieux.

- Des marquages au sol délimiteront les espaces de circulation, de distance et les limites de courtoisie.

- Les contrôles d'identité seront opérés par contrôle visuel du document présenté.

- Nettoyage des lieux de vote en amont et après le vote pour un retour à l'utilisation habituelle des locaux.

Nous mettons en place l'ensemble de ces consignes par précaution pour permettre le plein exercice de cette séquence démocratique.

Vote par procuration

Vous ne pouvez pas voter , pensez à la procuration.

Pour donner procuration, vous devez vous présenter  :

• Au commissariat de police
  • A la  gendarmerie
  • Au tribunal dont dépend votre domicile
  • Au tribunal dont dépend votre lieu de travail.

Vous devez compléter un formulaire :

• Soit utiliser le formulaire disponible sur internet : il faut le remplir et l'imprimer, puis le remettre en personne à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal,
  • Soit remplir à la main le formulaire papier disponible à la gendarmerie, à la police ou au tribunal.

Télécharger toutes les informations sur la procédure à suivre.

Vérifier sa situation électorale

Un service a été mis en place pour permettre aux électeurs de retrouver la commune dans laquelle ils sont inscrits.

Ce service est disponible jusqu'au 13 mars 2020.

Démarche en ligne sur service public