Elections - Informations

Commission de contrôle des listes électorales :

Conformément à l'article L.19.1 du code électoral, la commission de contrôle des révisions des listes électorales se réunira en séance publique le vendredi 21 février 2020 de 10 h à 12 h en mairie de Villerest, salle du Conseil Municipal.

Ordre du jour :

Examens des inscriptions et radiations

Examens des RAPO

Elle examinera les inscriptions et radiations visées entre le 27/05/2019 et le 21/02/2020 et statuera sur les recours administratifs préalables obligatoires formés par les électeurs.

La composition de la commission de contrôle :

Mme Frédérique BONMATI (MUZEL)

M. Bernard RONDARD

M. Pierre VIARD

M. Bernard PLANCHE

M. Jean LAPIERRE

Vérification de la commune d'inscription sur les listes électorales

Un service vient d'être mis en place pour permettre aux électeurs de retrouver la commune dans laquelle ils sont inscrits.

Ce service est disponible jusqu'au 13 mars 2020.

Site accessible à l'adresse suivante  : http://www.inscription-elections.fr/

VOTE PAR PROCURATION

Un électeur absent le jour d'une élection (ou d'un référendum) peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place.

Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt.

Télécharger toutes les informations sur la procédure à suivre.