La vidéoprotection est opérationnelle

La commune de Villerest, depuis fin juillet, s'est équipée d'un système de vidéoprotection. Après la participation citoyenne "voisins vigilants" en place depuis ce printemps, Villerest poursuit la sécurisation de la commune. Ce nouveau dispositif s'articule autour de dix-huit caméras implantées sur cinq sites préalablement choisis à la suite d'un diagnostic gendarmerie.

Ce système est avant tout dissuasif  afin de lutter efficacement contre les incivilités et autres méfaits qui pourraient être commis. Il sera également un outil prépondérant lors d’enquêtes diligentées par les forces de l’ordre.

Les périmètres vidéoprotégés sont signalés par des panneaux réglementaires, et ce, même si ces caméras sont nettement apparentes.