COVID-19 - Informations officielles de la mairie

Informations évolutives et valables jusqu'à nouvel ordre.

Mairie :

La mairie est ouverte aux horaires habituels :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Le port du masque est obligatoire pour venir faire vos démarches.

Accès à la plage autorisé :

• Accès plage autorisé
  • Baignade interdite
  • Rue des Frères Montgolfier, accès perturbé en raison des travaux jusqu'à fin juin (accès possible aux restaurants et à la mise à l'eau des bateaux)

Fermeture des bâtiments communaux recevant du public :

L’ensemble des équipements municipaux restent fermés jusqu'au 22 juin.

Cela concerne :

• Les parcs sportifs Rondard et  Servoirets
  • Les jeux de boules
  • Les gymnases Oxygène et Salle de Sports
  • Les bâtiments communaux Musée, Espace Noirot, salles de réunion Bibliothèque, Carré d’Urfé et Emilie

Enfance - écoles :

Depuis le 14 mai, les écoles ont repris progressivement :

Une information est donnée par chaque direction d’écoles sur les modalités d’accueil des élèves.

Les services de garderie et la restauration scolaire restent fermés, un repas tiré du sac en classe est possible.

Nous invitons les parents à consulter leurs boites mail et répondre aux directeurs dans les meilleurs délais.

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020/2021 sont ouvertes :

Retrouvez les informations et le dossier d'inscription à télécharger dans la rubrique "école" du site internet.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service scolaire par mail : fdelpeuch@villerest.fr ou par téléphone : 04.77.69.61.54

Médiathèque de Villerest :

Compte-tenu du contexte actuel , un mode opératoire a été mis en place pour emprunter des ouvrages.

Consultation du catalogue et réservation en ligne ou possibilité d'envoi de la sélection par

mail : bibliotheque.villerest@villerest.fr  -  par téléphone : 04.77.69.71.64.

Le dépôt des retours et le retrait des emprunts se font uniquement sur rendez-vous.

Retrouvez toutes les informations et les modalités de fonctionnement en cliquant ici

Les horaires d'ouverture de la médiathèque ont été modifiés :

Mercredi : 13h30-16h40

Vendredi   17h-18h40

Samedi :    10h–11h40

Réouverture des déchèteries :

Les 4 déchèteries de Roannais Agglomération sont ouvertes aux horaires habituels.

Le port du masque est obligatoire et  2 personnes maximum par véhicule sont autorisées.

Informations STAR relatives à l'actualité du réseau :

A compter du 9 juin et ce jusqu'au 31 août 2020, reprise de la vente à bord des bus avec un ticket unité au tarif exceptionnel de 1 euro.

Retrouvez la lettre d'information n°3 et toutes les informations actualisées du réseau STAR  en cliquant ici