Cérémonie de l'armistice de la guerre 14-18

Suite à l'invitation de la municipalité et sous un beau soleil d'automne, les villerestois sont venus nombreux célébrer le centenaire de l'armistice de la première guerre mondiale ce dimanche 11 novembre.

Rassemblé à 11h au cimetière, le public a assisté au dépôt de gerbes au monument aux morts suivi par des lectures de lettres de poilus par les écoliers de Villerest et par des chants interprétés par les ténors de la chorale locale "Cassandre".

Un cortège a conduit le public au monument aux morts place de l'église pour les discours officiels et dépôts de gerbe.

Beaucoup d'émotion lors de la lecture de lettres de poilus par les écoliers villerestois ; ces derniers ont interprété la Marseillaise de façon solennelle et exemplaire sous la direction de leur professeurs.

Cet hommage s'est terminé en mairie, autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité à tous les participants,

7230614069_702_intervention-des-ecoles.jpg

image gauche