Atelier gym équilibre

L’association Gymnique en lien avec le CCAS désire proposer  un nouvel  atelier ouvert à tout villerestois de plus de 55 ans souhaitant travailler son équilibre.

547_atelier-ccas.jpg

L’objectif est d’apprendre ou de réapprendre certains gestes, corriger ses réflexes pour améliorer l’équilibre de la station debout, mieux savoir s’asseoir, se lever, marcher. Ses séances seront conduites par un animateur sportif diplômé et  se déroulera à la salle des fêtes. Il débuterait  au mois d’octobre  pour une durée de 12 séances.

Un minimum de 10 à 12 participants  est nécessaire pour mettre en place cet atelier.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous renseigner et vous inscrire auprès de Mme GIPON secrétaire du CCAS en mairie.

Il vous faudra fournir un certificat médical de non contre-indication et un chèque de 50 euros à l’ordre de l’association de gymnastique de Villerest pour participation aux frais de l’atelier.

Certaines mutuelles apportent une aide financière, il convient de se renseigner auprès de sa mutuelle. Une   attestation de participation et de paiement sera remise  à chaque participant par l’association Gymnique de Villerest.