Aménagement des abords de la plage

Depuis le 5 janvier, les travaux d'aménagement des abords de plage ont débuté.

Les zones de stationnement seront complètement retravaillées ;  405 places de parking seront créées réparties sur 8 espaces.

Un vaste espace végétalisé de 5000 m² accueillera des espaces détente avec mobilier urbain.

Des jeux pour enfants seront installés dans ce nouveau paysage.

Des chemins piétonniers, accessibles aux personnes à mobilité réduite, traverseront le site et assureront la continuité du sentier périphérique.

Cette première phase de travaux se déroulera jusqu'à mi-juin ; une seconde phase de travaux de voirie débutera après la saison estivale.

Télécharger toutes les informations sur les travaux.

Modifications des itinéraires de randonnée

En raison de travaux d'aménagement sur les abords de la plage de Villerest, le circuit de Grézelon (n°24)  et le Chemin des Puits (n°25) ne sont pas praticables du lundi au vendredi. Ces itinéraires sont remis en service les week-ends.

Modifications des itinéraires :

Les itinéraires autour du golf de Villerest ont été modifiés, un nouveau balisage a été mis en place (circuit n°8 Boucle de Francillon et circuit n°25 Chemin des Puits)

Détails des modifications à télécharger