Vous êtes ici : >

7ème édition du Marché de l'écureuil

Du 04/11/2017 au 05/11/2017

Marché de l’écureuil : un marché pour faire des réserves (marché couvert)

Marché de producteurs, produits que l’on pourra trouver sur le marché : miel, châtaignes, amandes, noix, lentilles, escargots, oignons, pain cuit au bois, confitures, tisanes, huiles, fromages, pâte à tartiner, caramels, pralines, terrines de lapin, caillettes d’Ardèche, saucissons, sirops, biscuits, cakes, vin, conserves de légumes, bière…livres, graines pour oiseaux, rosiers…et bien sûr les fameuses pommes de terre cultivées et chouchoutées par les adhérents de l’AVAL!!!

Le marché sera éclairé par des sculptures lumineuses en bois flotté, œuvres plastiques collectives, réalisées avec l’aide d’Yves Perey, artiste plasticien.

Méléo, artiste graffeur roannais, réalisera une performance de street art pendant tout le week-end.

Animations et ateliers pour les enfants :

Ateliers médiévaux par Salvaterra : armes, calligraphie et blasons,
Animation médiévale par Salvaterra : déambulations et démonstrations de combats
Découverte du Tir à l’arc par Les archers des Remparts
Fabrication de mobiles en bois flotté par Les fils d’Emilie
Atelier de décoration de pommes de terre
Contes par Rendez Vous Contes en Roannais

Musiques festives de rue :

La Batucada Bandana, mêlant les rythmes traditionnels de différents horizons, vous fait découvrir des compositions originaires du Brésil, des Caraïbes, d’Afrique de l’ouest, du Maghreb, et d’Egypte. Samedi 14h30 et 16h30
La compagnie BEMOL - Les Po’Boys : En  référence  au  célèbre  Mardi  gras  de  la Nouvelle-Orléans,  Les  Po’boys  proposent  de vivre cette ambiance particulière où musiciens et publics sont habités d’une énergie commune. La  Compagnie  Bémol  interprète  un  répertoire propre à la Louisiane, mêlant différents styles : le funk  et  le  hip-hop  des  brass  bands  actuels,  le swing festif et les chants traditionnels amérindiens. Véritable  machine  à  danser,  elle  transforme chaque lieu où elle passe en un moment de fête inoubliable. Dimanche 14h30 et 16h30
Orgue de Barbarie samedi après midi
Les « Frères 2 Zef »  et leur accordéon, dimanche toute la journée

Seront aussi présents :

Le Tri d’Emma pour leur traditionnelle  vente de fripes
Les Croqueurs de pommes pour vous dire tout sur la pomme et les vergers
Les Editions Intrépides pour vous faire partager leur guide « Lyon et ses environs »

Deux Parkings relais : Espace Oxygène et  la Plage

Navette gratuite qui vous mènera jusqu’ au Parking de l’école du Clos à 2 pas du marché de l’Ecureuil - Samedi de 14 h à 18h30 et dimanche de 15h à 19h (fréquence des navettes toutes les 10 mn).

Buvette et restauration sur place

Marché organisé par l’AVAL (Association Villerestoise d’Animation Locale)