Vous êtes ici : >

Fête de l'écotourisme

Le 13/05/2017

Dans le cadre de la 3ème édition de la fête de l'écotourisme et en tant que destination écotouristique, nous vous invitons de 9h à 17h, sur le secteur de la plage.

Un programme d'activités et d'animations riche et varié est proposé, gratuitement, tout au long de la journée.

Programme :

Animations pêche  :

- Initiation de la pêche aux carnassiers en bateau : 9 h / 10h30 / 13h30 / 15 h (Fédération de pêche de la Loire et AAPPMA Roanne et Région) . Sur réservation : :www.federationpêche42.fr ou par tél 04.77.02.20.00
- Initiation au lancer mouche (Club de pêche sportive Forey Velay)
- Démonstration de pêche au Feeder (Team Sensas Pêcheur du Roannais)
- Initiation au Float Tube (Fédération de pêche de la Loire)
- Stand pédagogique et d’information (Fédération de pêche de la Loire)

Présentation de pontons en aluminium pour la plaisance, l’évènementiel, l’activité nature, la pêche (Waterlilyboat)

Balade commentée sur le barrage, la pêche et la faune / 10 H – 14 h (rendez-vous devant le phare de la plage).

Animations pour les enfants :

- Atelier poterie sur le thème de la pêche : décoration de poissons et cuisson au raku  (Association Terre de potes)
 - Atelier « mobiles nature » : confection d’un mobile à partir de matériaux naturels (Les Fils d’Emilie)
- Stand pédagogique et d’information (Fédération de pêche de la Loire)
- Pêche aux canards (après-midi)

Animations gratuites sur l’ensemble de la journée.

Buvette et restauration sur place (Comité des fêtes de Villerest)

En collaboration avec la Fédération départementale de pêche 42 et la Fédération Nationale des Stations Vertes

Organisation : Mairie de Villerest - 04.77.69.66.66