Vous êtes ici :

Secteur Jeunes Centre de Loisirs

Tout au long de l’année et durant les vacances scolaires, tu peux participer aux camps, stages, activités et aux sorties sportives, culturelles ou de loisirs organisés par le secteur Jeunes.

Des temps d’accueil, de rencontres,d’échanges et de détente, te sont aussi proposés au local Jeunes de la Léva (jeux, baby-foot, ping-pong,musique…).

Luc est disponible et à l’écoute pour t’aider à réaliser tes projets individuels ou collectifs (vacances, voyages, activités, rencontres sportives, concerts ou spectacles…).

Pour en savoir plus contacte Luc : 04.77.69.70.61 ou aclvv@wanadoo.fr

Soirées Jeunes les vendredis soirs :

Le Secteur Jeunes propose un accueil au local toutes les quinzaines le vendredi soir de 17h30 à 22h00 avec repas.
Tous les adhérents peuvent venir quand ils le souhaitent pour se retrouver et participer à diverses activités choisies ensemble. A l'initiative des jeunes des sorties et projets peuvent être organisés.

 

Les vacances de Printemps au Secteur Jeunes :

Ces prochaines vacances le Secteur Jeunes sera ouvert du 18 au 28 avril 2017 avec différentes propositions lors des deux semaines de fonctionnement : journée à Loisirsland, accrobranche à Bécajat, ballade à vélo, atelier électronique et modélisme, festival Jeunesse "Kiff la Scène", initiation pilotage voiture radiocommandée sur piste, soirée. 

Le programme est disponible au téléchargement en bas de page.

Projet Solidarité Sénégal 2014

Suite à la réussite du premier projet qui avait abouti au départ de 11 jeunes en Afrique en août 2012 et à la réhabilitation d'une première salle de classe ainsi qu'à la protection des fondations d'une seconde, le Secteur Jeunes se remobilise.

Initié en avril 2013, ce nouveau projet a donné naissance a une association de jeunes "Association Jeunes Solidaires" (A.J.S.). Il est entièrement construit par ces derniers qui participent à toutes les étapes de son élaboration : (collecte de fonds, recherche de sponsors, dossiers de subvention, organisation du séjour).

Pour les 12 participants âgés de 14 à 18 ans, le  séjour en Afrique se déroulera lors de l'été 2014 pour un chantier visant à améliorer les conditions d'enseignements dans un village de la région de Saint Louis au Sénégal.

Vous pouvez télécharger le document de présentation du projet ci dessous.

pice jointe

Projet Solidarité Sénégal 2014

pice jointe

Programme Jeunes vacances de printemps